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NDDL fait des petits : Après Notre Dame des Landes, Décines (Lyon) : « il faut créer deux, trois, plusieurs Larzac ! »

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NDDL fait des petits : Après Notre Dame des Landes, Décines (Lyon) : « il faut créer deux, trois, plusieurs Larzac ! » Empty NDDL fait des petits : Après Notre Dame des Landes, Décines (Lyon) : « il faut créer deux, trois, plusieurs Larzac ! »

Message  Val-qui-rit Mer 12 Déc - 19:46


Amis désobéissants, pardonnez-nous cette paraphrase facile du célèbre mot
d'ordre du révolutionnaire cubain, mais devant la multiplication des grands
projets inutiles et néfastes, aéroport de Notre Dame des Landes, LGV de
Bayonne et Lyon-Turin, autoroute Langon-Pau, centre de loisir et commercial de
Gonesse ou de la Salamane, Grand Stade de Lyon... et bientôt l'exploitation
massive des gaz et huiles de schiste, ce sont autant d'occasions de résistance
qui doivent fleurir... et qui commencent à le faire. Voici un appel de nos
amis de la Zone à Défendre de Décines, près de Lyon :

Après le "chef-d'oeuvre" de la politique de gauche actuelle envers et
contre tout, au camp de Décines comme à la ZAD à Notre-Dame des Landes, nous
ne lâcherons pas si facilement.

Nous connaissons bien leur techniques d'influence et de division.
Et lorsque rien ne fonctionne dans leur sens, ils nous envoient leurs
fonctionnaires de police faire le sale boulot pour eux.

Parce que notre solidarité est plus forte que leur trahison,
nous ne pouvons plier sous leurs coups de bâtons.
Un jour viendra (peut-être), où nos voix feront échos.
On en est pas encore là, il y a encore du boulot.

Réaffirmons notre opposition, ils sont vichy, soyons pirate.
Le fascisme d'État ne passera pas.

Nous sommes une bande de potes qui nous connaissons bien et qui avons
l'envie de nous mettre en action pour le camp de Décines contre le
stade de foot de l'OL LAND (procès d'expulsion le 10 décembre), pour la
ZAD contre l'aéroport de NDDL et pour le mouvement No TAV contre la Ligne à
Grande
Vitesse Lyon-Turin.

Vous trouverez les infos ici:
http://rebellyon.info/Semaine-NO-TAV-a-Lyon.html
http://rebellyon.info/Cremaillere-sur-le-camp-de.html

En ce qui concerne le Camp de Décines:

Notre action est et sera politique, stratégique et militante.
Toutes les petites mains sont les bienvenues.
Nous recherchons des personnes prêtes à s'investir en construction
(cabanes, barricades, matos défensif -non violent, soudeurs, menuisiers,
grimpeurs ou
cordistes,...), en communication informatique (gestion d'un site, travail
en lien avec les autres luttes, auto-médias ...), des cuisiniers, des
musiciens, des véhicules (et leur conducteur pour transporter du matos)...
Nous avons construit dernièrement une cabane de 100m2 en terre/paille et
son toit auto-porte, chauffée avec un bon poële à bois. Contact :
patapain@no-log.org
http://rebellyon.info/Semaine-NO-TAV-a-Lyon.html

- le 10 décembre à 13H devant le TGI ( tribunal de grande instance) de
Lyon, au 67 rue Servient, Lyon 3e, contre l'expulsion du camp de Décines
qui est un point stratégique en alliance avec les NO TAV et la ZAD de
Nddl.
http://rebellyon.info/Appel-a-la-mobilisation-massive.html#formulaire_forum

Des activités sont mises en place sur le site du camp, à Décines, cette
semaine et la semaine prochaine.
Val-qui-rit
Val-qui-rit
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Messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2012

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NDDL fait des petits : Après Notre Dame des Landes, Décines (Lyon) : « il faut créer deux, trois, plusieurs Larzac ! » Empty L’autoroute « la plus chère de France » reste vide

Message  sergel Mer 12 Déc - 20:25

Les images sont cruelles. Un double ruban d'asphalte complètement vide qui serpente à travers la Gascogne. La presse du sud-ouest n'est pas tendre avec l'A65, dite aussi "autoroute de Gascogne", qui fêtera son deuxième anniversaire dimanche 16 décembre. Le prix du péage serait responsable du fiasco. A 20,70€ le trajet, soit 13,80 centimes par kilomètre, l'A65 serait "la plus chère de France". L'infrastructure de 150 kilomètres, qui relie Langon (Gironde) à Pau (Pyrénées-Atlantiques), est-elle coûteuse et inutile? Voire "un produit de luxe"? C'est ce qu'affirment plusieurs associations environnementalistes de la région, qui avaient combattu la construction de l'autoroute. Des militants de ces groupements, qui répondent aux doux acronymes deSepanso, Lea et ARLP, se postent régulièrement au bord de l'autoroute et comptent les voitures. Le 17 mai, à trois endroits différents, ils ont totalisé entre 3641 et 4287 véhicules en 24 heures, dans les deux sens. "On est bien loin des 20 000 véhicules par jour jugés nécessaires pour rentabiliser une autoroute, des 9200 espérés à l'ouverture ou même des très modestes 7600 prévus à l'annexe 1 du contrat de concession", affirme un communiqué des trois associations.

France nature environnement (FNE) conteste ce pont de vue. En se basant sur le rapport financier du concessionnaire, l'organisme dénonce "une fréquentation surévaluée pour justifier des projets ruineux et nuisibles à l’environnement". Pour Denise Cassou, présidente de l'association Landes environnement attitude (la LEA suscitée), qui combat également la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse, c'est l'avenir même de l'autoroute qui est en jeu. "Si elle n'est pas assez rentable, une clause du contrat prévoit que les collectivités locales en auront la charge", indique-t-elle. Un tel scénario coûterait très cher à la région Aquitaine et à ses contribuables.
http://transports.blog.lemonde.fr/2012/12/11/lautoroute-la-plus-chere-de-france-reste-vide/

sergel

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