zad23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le 22 février à Nantes : une fois qu'on y est, qu'est-ce qu'on y fait ?

Aller en bas

le 22 février à Nantes : une fois qu'on y est, qu'est-ce qu'on y fait ? Empty le 22 février à Nantes : une fois qu'on y est, qu'est-ce qu'on y fait ?

Message  Val-qui-rit Mer 29 Jan - 17:53

Petit compte-rendu de la dernière réunion inter-comités, Jipé y était :


Salut la compagnie: je ne suis pas non-plus libre le 1er pour me rendre à Faux pour information. Je n'ai pas eu le temps "matériel" de faire le compte rendu de la réunion inter comités du 18 à NDDL (je vais essayer de le faire dans le sud) mais je vous joint un petit "topo" rapide, pour que vous sachiez ce qui est envisagé sur place par tous les protagonistes qui ont réfléchi sur la manif du 22 à Nantes:
Donc il a bien été décidé communément avec l'ensemble de tous les participants (sans restrictions aucune) d'organiser une grande manif le Samedi 22 Février dans les rues de Nantes. Il a été souhaité par l'ensemble des participants à la réunion de coordination Inter comités de Fay de Bretagne (+ de 200 personnes et plus de 80 comités représentés) plus tous les occupants de la ZAD, de l'Adéca, de l'Acipa, du Copain etc......
Cette grande manifestation se veut avant tout: FESTIVE, LUDIQUE, PACIFISTE et la plus VISUELLE et ANIMÉE possible: Il devrait-y avoir dans le défilé des animations musicales, orchestres, chorales, batucada, autres percus, chars "Sonos", des déguisements colorés et divers, les comités Bretons envisagent des animations type "nouvel an Chinois" avec des dragons qui seront pour l'occasion des salamandres et autres tritons , guirlandes, costumes , personnages de carnaval liés au bocage, des masques de tritons, amphibiens etc......des chars animés, des vélos décorés, des séances de "pochoirs" décoratives, il est prévu plus de 300 tracteurs! etc.....etc..... LE but affiché est bien de marquer un grand coup à l'armée en déroute de "Zapat' AYRAULT" que nous sommes toujours là , encore plus nombreux, encore plus déterminés à nous opposer à cette ineptie, mais surtout qu' en dehors de la seule lutte contre ce projet d'aéroport, nous refusons son monde et tout ce qui représente la société de consommation, les choix irresponsables des GPII, un mode de société "verticale" et imposée dans laquelle nous ne nous retrouvons pas!
Il a bien été expliqué que chacun/chacune pouvait laisser libre cours à son imagination et à ses capacités créatives................Mais surtout , afin que cette manifestation face la démonstration que la lutte ne se limite plus exclusivement au bocage et à la région de NDDL, que chaque région affiche clairement et le plus visible possible sa provenance régionale (panneaux/pancartes/banderoles/drapeaux etc...) afin de montrer ce qu'est la Convergence de lutte qui fait notre force!
Il est donc bien prévu pour ceux qui le souhaitent et seront disponibles une rencontre le samedi matin à Nantes afin de coordonner la création de multiples mouvements "ALTERNATIBA" (un hébergement solidaire est lancé dès le Vendredi soir, se rapprocher de l'organisation) Pour ce qui est du covoiturage: vous avez pris l'heureuse initiative de commencer à vous organiser, il faudrait recouper et croiser vos listes pour n'oublier personne: je pense que Sylvie, Joëlle, Annie et sans doute d'autres, Jean-Pierre, Line s'occupent de grouper pour ATTAC, Valérie pour les Creusois, Martine Laplante pour les AT, et puis d'autres assos et mouvements (colibris?) Je ne sais pas si des cars sont prévus au niveau de la Conf'? Faite tourner les infos, merci aussi pour la jonction avec les copains du plateau. D'après les premiers échos et la motivation il semble qu'il devrait y avoir du monde à Nantes le 22. (il y aura peut-être une "mise en veille" provisoire des parcmètres Vinci à cette occasion?......) Il me reste encore plus de 100 grandes affiches couleurs, faites connaitre vos besoins
Merci @ bientôt, cordialement Jipé
Val-qui-rit
Val-qui-rit
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum